Feuille de personnage [RP Forum]
2 participants
Page 1 sur 1
Feuille de personnage [RP Forum]
La feuille de personnage, module "role play" du forum, est accessible sur l'onglet Personnage du Profil de votre compte.
Les races jouables de World of Warcraft, ainsi que les non-jouables possibles uniquement haut-elfe(queldorei) pour les chevaliers de la mort de la horde par exemple. Les bien-nés (plus une caste qu'une race) uniquement kaldorei mage banni.
Les métisses ne sont pas une race ! Ce détail ne se précise qu'en histoire.
L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :
-La morale symbolise l'attitude que va avoir un personnage face à d'autres.
S'il est bon, il aura tendance à aider les autres, la société...
S'il est neutre, il n'ira pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres.
-L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie.
S'il est neutre, il tentera de les respecter, même si ça ne lui posera pas de problèmes d'en violer quelques-unes de temps à autres.
S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial.
Note : Un personnage peut être neutre strict (neutre pour les deux composantes) par défaut ou par choix. Dans le premier cas, le personnage vit sa vie sans se soucier de telles considérations ; Dans le second, le personnage s'efforce consciemment de maintenir l'équilibre dans le monde, quitte à aider un camp lorsque son opposé prend l'avantage.
L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres, certains sorts et certains objets magiques.
Concerne les maisons de noble humaine ou haut-elfe (sindorei aussi), les clans, les tribus.
Exemple : le clan Loup-de-givre (orc), la tribu sombrelance (troll), le clan Bloodhoof (tauren), les coursevent (haut-elfe).
-L'Alliance ou la Horde.
-Factions raciales : Hurlevent, Orgrimmar, Lune d'Argent, etc.
-Des factions neutres telles que : La Croisade d'Argent, le Cercle Cénarien, le Cercle terrestre, etc.
-Factions liées à l'Alliance ou la Horde : Kirin Tor (depuis fin MoP est Alliance), Saccage-Soleil (H), Concordat argenté (A), le Reliquaire (H), la Ligue des Explorateurs (A), etc.
La classe de votre personnage tel que dans le jeu, ou autre nomination tel que : mage de sang (démoniste elfe de sang)
Telles que dans le jeu.
Si le personnage a eu une précédente carrière, une formation avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Exemple : Mérhiana qui commence mage, se reforme à la roublardise (voleur), pour finir chevalier de sang.
Les formations seront : magie, combat corps à corps, armes de mêlées, dissimulation...
Les formations initiales peuvent inclure les métiers pratiqués avant également. (si vous avez changé les métiers du personnage et que cela ait une incidence dans le rp)
Tel(s) que dans le jeu. Si métier de craft et/ou de récolte.
Description réinterprétée du ou des métier(s) :
Exemple ingénieur : mécanicien, horloger, artificier...
Forgeron : maréchal ferrant, coutelier, armurier...
Alchimiste : parfumeur, apothicaire, rebouteur...
Calligraphe : relieur, scribe, maître des glyphes...
Dépeceur : maître de l'anatomie/chirurgien, taxidermiste, ...
Travail du cuir : trappeur (si + chasseur), tanneur, maroquinier ...
Herboriste : herboriste, pharmacien, botaniste, droguiste, ...
Passions, intérêts en dehors du métier.
Race
Les races jouables de World of Warcraft, ainsi que les non-jouables possibles uniquement haut-elfe(queldorei) pour les chevaliers de la mort de la horde par exemple. Les bien-nés (plus une caste qu'une race) uniquement kaldorei mage banni.
Les métisses ne sont pas une race ! Ce détail ne se précise qu'en histoire.
Alignement
L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :
- La morale (axe du Bien et du Mal)
- L'éthique (axe de la Loi et du Chaos)
-La morale symbolise l'attitude que va avoir un personnage face à d'autres.
S'il est bon, il aura tendance à aider les autres, la société...
S'il est neutre, il n'ira pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres.
-L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie.
S'il est neutre, il tentera de les respecter, même si ça ne lui posera pas de problèmes d'en violer quelques-unes de temps à autres.
S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial.
- Loyal bon (LB)
« croisé » - Neutre bon (NB)
« bienfaiteur » - Chaotique bon (CB)
« rebelle » - Loyal neutre (LN)
« juge » - Neutre (N)2
« indécis » - Chaotique neutre (CN)
« esprit libre » - Loyal mauvais (LM)
« dominateur » - Neutre mauvais (NM)
« malfaisant » - Chaotique mauvais (CM)
« destructeur »
Note : Un personnage peut être neutre strict (neutre pour les deux composantes) par défaut ou par choix. Dans le premier cas, le personnage vit sa vie sans se soucier de telles considérations ; Dans le second, le personnage s'efforce consciemment de maintenir l'équilibre dans le monde, quitte à aider un camp lorsque son opposé prend l'avantage.
L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres, certains sorts et certains objets magiques.
Affiliation
Concerne les maisons de noble humaine ou haut-elfe (sindorei aussi), les clans, les tribus.
Exemple : le clan Loup-de-givre (orc), la tribu sombrelance (troll), le clan Bloodhoof (tauren), les coursevent (haut-elfe).
Factions
-L'Alliance ou la Horde.
-Factions raciales : Hurlevent, Orgrimmar, Lune d'Argent, etc.
-Des factions neutres telles que : La Croisade d'Argent, le Cercle Cénarien, le Cercle terrestre, etc.
-Factions liées à l'Alliance ou la Horde : Kirin Tor (depuis fin MoP est Alliance), Saccage-Soleil (H), Concordat argenté (A), le Reliquaire (H), la Ligue des Explorateurs (A), etc.
Classe
La classe de votre personnage tel que dans le jeu, ou autre nomination tel que : mage de sang (démoniste elfe de sang)
Spécialité principale / secondaire
Telles que dans le jeu.
Formation(s) initale(s)
Si le personnage a eu une précédente carrière, une formation avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Exemple : Mérhiana qui commence mage, se reforme à la roublardise (voleur), pour finir chevalier de sang.
Les formations seront : magie, combat corps à corps, armes de mêlées, dissimulation...
Les formations initiales peuvent inclure les métiers pratiqués avant également. (si vous avez changé les métiers du personnage et que cela ait une incidence dans le rp)
Métier(s)
Tel(s) que dans le jeu. Si métier de craft et/ou de récolte.
Description réinterprétée du ou des métier(s) :
Exemple ingénieur : mécanicien, horloger, artificier...
Forgeron : maréchal ferrant, coutelier, armurier...
Alchimiste : parfumeur, apothicaire, rebouteur...
Calligraphe : relieur, scribe, maître des glyphes...
Dépeceur : maître de l'anatomie/chirurgien, taxidermiste, ...
Travail du cuir : trappeur (si + chasseur), tanneur, maroquinier ...
Herboriste : herboriste, pharmacien, botaniste, droguiste, ...
Loisir(s)
Passions, intérêts en dehors du métier.
Re: Feuille de personnage [RP Forum]
Exemple :
Miellyn
Surnom(s) : La Lumineuse
Race : Sindorei [H]
Alignement : Neutre bon > Il lui arrive d'enfreindre des règles selon les situations et peut justifier ses actes. Fondamentalement bon de morale ou intentions bonnes.
Affiliations : Maison Aile-de-feu
Faction(s) : Horde, La Croisade d'Argent > Moins concernée par sa faction raciale Lune d'Argent compte tenu de son histoire, du nom et de la réputation de sa maison.
Classe : Prêtresse
Spécialité principale : Sacré/discipline > Je switch maintenant entre les deux selon les besoins.
Spécialité secondaire : Ombre > spé rejouée en RP depuis MoP.
Formation(s) initiale(s) : Chirurgie, anatomiste > dépeçage de métier jusqu'au début de cette année, j'ai changé pour des raisons RP et avec une justification RP (à venir).
Métier(s) : Guérisseuse, herboriste, étude des glyphes > Herboriste, calligraphe (a remplacé dépeçage) de métiers.
Loisir(s) : Botanique, glyphes, chant, musique, fauconnerie, cheval. > Les Glyphes étant des lettres de pouvoir, comme les mots dans l'apprentissage de la prêtrise.
Miellyn
Surnom(s) : La Lumineuse
Race : Sindorei [H]
Alignement : Neutre bon > Il lui arrive d'enfreindre des règles selon les situations et peut justifier ses actes. Fondamentalement bon de morale ou intentions bonnes.
Affiliations : Maison Aile-de-feu
Faction(s) : Horde, La Croisade d'Argent > Moins concernée par sa faction raciale Lune d'Argent compte tenu de son histoire, du nom et de la réputation de sa maison.
Classe : Prêtresse
Spécialité principale : Sacré/discipline > Je switch maintenant entre les deux selon les besoins.
Spécialité secondaire : Ombre > spé rejouée en RP depuis MoP.
Formation(s) initiale(s) : Chirurgie, anatomiste > dépeçage de métier jusqu'au début de cette année, j'ai changé pour des raisons RP et avec une justification RP (à venir).
Métier(s) : Guérisseuse, herboriste, étude des glyphes > Herboriste, calligraphe (a remplacé dépeçage) de métiers.
Loisir(s) : Botanique, glyphes, chant, musique, fauconnerie, cheval. > Les Glyphes étant des lettres de pouvoir, comme les mots dans l'apprentissage de la prêtrise.
Miellyn Aile-De-Feu- Messages : 1984
Date d'inscription : 18/02/2010
Personnage
Race: Sindorei [H]
Classe: Prêtresse
Spécialité principale: Sacré/discipline
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 24 Avr 2014 - 22:38 par Miellyn Aile-De-Feu
» Annonce Guilde : Fermeture du recrutement
Mer 29 Mai 2013 - 16:26 par Miellyn Aile-De-Feu
» Guilde charte : activités et fonctionnement
Mer 25 Avr 2012 - 20:47 par L'Ombre Serre
» Jouer "Réprouvé"
Ven 17 Fév 2012 - 13:11 par Miellyn Aile-De-Feu
» Guilde : l'appel aux armes => postuler au Cercle des Serres Noires <=
Mer 21 Sep 2011 - 14:07 par Miellyn Aile-De-Feu
» Lore, j'adore !
Lun 18 Avr 2011 - 18:59 par Miellyn Aile-De-Feu
» Guilde : hierarchie
Mar 15 Mar 2011 - 16:36 par L'Ombre Serre
» Guilde : où nous trouver...
Mar 15 Mar 2011 - 16:29 par L'Ombre Serre
» [Cataclysm] La prophétie de l'Oracle
Dim 27 Fév 2011 - 15:33 par Miellyn Aile-De-Feu